Pourquoi des stages d’écriture ?
Les stages d’écriture, qu’ils soient d’un week-end ou d’une semaine, vous permettront de prendre un temps long pour explorer en profondeur votre écriture, échanger et découvrir de nouvelles possibilités.
C’est un moment privilégié pour s’ouvrir à d’autres horizons et s’approprier de nouvelles formes, des thématiques auxquelles vous n’auriez pas songé. Cela peut être aussi le moment de vous frottez à une difficulté technique ou de trouver des pistes pour résoudre un blocage sur un projet. Enfin, c’est toujours un moment pour soi, pour se donner le temps d’écrire, s’autoriser à y rester autant que vous le souhaitez et rencontrer d’autres passionnés d’écriture.
Une belle expérience, toujours !
Choisir son stage d’écriture :
Nos stages sont variés et toujours renouvelés. N’hésitez donc pas à les découvrir et à en profiter !
- Stages à la Maison des Écritures de Lombez : à découvrir ICI. Des stages thématiques pour explorer une vision du monde ou techniques pour aborder un point d’écriture particulier.
- Stages Rando-Ecriture “Inspiration !”. Un stage de 5 jours en itinérance dans les Pyrénées avec un accompagnateur-montagne pour allier plaisir de la marche, de la découverte de la faune et de la flore et écriture. Découvrez ICI.
- Stage à La libraire le Chameau Sauvage (Toulouse) : Les personnages. A découvrir ICI.
- Stage ” Techniques du polar” en partenariat avec le festival Toulouse Polars du Sud, à Toulouse. Découvrez-le ICI.
Ils ont participé aux stages…
… et vous donnent leur avis :
Julie, stage sur la nouvelle, Lombez 2018 :
“J’ai participé à l’atelier sur la nouvelle au cours d’un long week-end. En dehors du cadre qui était très agréable, Malie a su nous transmettre les différentes formes et techniques d’écriture d’une nouvelle de façon ludique tout en nous enrichissant d’auteurs et de lectures nouvelles. Mon prochain atelier sera celui sur le polar et j’ai déjà hâte d’y être”
Manon, Stage le personnage, Lombez, 2020
“Malie nous a partagé de nombreux conseils et outils précieux. Son approche personnalisée et les temps d’écriture dédiés m’ont permis d’avancer à grands pas, notamment dans l’écriture d’un texte en cours. L’effectif très réduit a aussi permis un travail approfondi et de véritables échanges au sein du groupe. C’était une expérience stimulante et très enrichissante ! Je suis déjà inscrite pour un prochain stage ! »
Claude, stage “ecrire avec/écrire le hasard” Lombez 2020
Stage d’une belle intensité, en toute décontraction.Et alors ce qu’on a pu écrire en si peu de temps !Chez moi ça donne : 50 pages de cahier, 4 cartouches de stylo-encre, plein de ratures, du café, du plaisir.Merci Malie. Bonnes écritures et bon courage à toutes, à tous.
Annick, stage “écrire avec/écrire le hasard” Lombez 2020
Merci à Malie et à la Maison des Ecritures pour ce nouveau stage sur le Hasard, malgré les difficultés sanitaires du moment.
Les mesures ont été respectées, et l’accueil néanmoins très agréable. Stage très riche par son contenu et très stimulant dans l’écriture en général.
Empathie générale, et écoute attentive permettent de lâcher son écriture et ouvrent à des échanges naturels et chaleureux.
Bientôt un nouveau thème ?